Actualités

Club

Une victoire importante pour le groupe D1

C’est encore un match âpre que les hommes de Xavier Mas ont livré et c’est avec une victoire 24-20 sur les Molosses d’Asnières que Rouen s’impose, se positionnant pour la course aux Playoffs. 
Dans ce match clé, les deux imports américains Jaran Roste (#9) et Justin Fonteneaux (#24) vont se trouver à 3 reprises et Enzo Fraioli (#10), marquera également 3 points sur un coup de pied de 45 yards.
Tout ne fut pas de tout repos avec pour adversaire un autre quarterback américain Brody Hahn qui a mené l’attaque d’Asnières par ses passes et ses courses toutes en esquives et accélérations.

Justin Fonteneaux, auteur de 3 touchdown à la passe. Photo de Maxime Le Pihif.

La première mi-temps a vu les rouennais ouvrir le score mais être rattrapés dans le deuxième quart temps pour être menés 10-14. Mais un safety et un touchdown dans les dernières minutes de la mi-temps ont permis aux Léopards de mener 18-14 à la pause.
Les Molosses repassent devant dans une seconde mi-temps plus défensive pour mener 18 à 20. Il reste environ 5 minutes à jouer quand les Molosses, par péché d’orgueil, tentent une nouvelle quatrième tentative dans leur propre terrain alors qu’ils menaient et contrôlaient le match. Les rouennais profiteront de cette erreur tactique pour couvrir les 40 yards les séparant de la zone d’en-but et de la victoire par le troisième touchdown à la passe de la soirée.

L’attaque des Léopards. Isaac Amoako (N°28) en porteur de balle. Photo de Maxime Le Pihif.

Les Molosses reprendront la balle avec environ une minute à jouer et après quelques belles passes complétées, les normands, après une très grosse pression de la ligne défensive, interceptent Brody Hahn sur une quatrième tentative, scellant par là même, la première victoire des Léopards sur les Molosses en élite.

Prise de vue de la petite bouverie par drone. Photo de « Stream et Vous ».

Cette précieuse victoire marque un pas vers l’accession aux Playoffs pour les promus même si le calendrier ne s’avère pas clément pour Rouen qui devra se déplacer à Thonon et à la Courneuve, les deux matchs les plus difficiles de la saison.

📸 @maximelepihif

Partagez :