Actualités

Club

D1 / Un match nul arraché contre les champions de France.

C’est devant 400 spectateurs ne pouvant retenir leur joie que l’équipe des Léopards a arraché un match nul, peu commun dans ce sport, face aux Black Panthers de Thonon-les-bains. 

Olivier Bordin et ses coéquipiers. Photo de Maxime le Pihif

Donnés largement perdants contre une des meilleures équipes françaises et européennes, les hommes de Xavier Mas savaient qu’ils devaient livrer un match hors norme pour éviter la défaite. Dominés pendant toute la rencontre, menés à deux reprises de 10 points dans le 4e quart-temps, les rouennais n’ont jamais renoncé. Si la défense a eu du mal à stopper la course adverse, l’attaque normande a offert aux spectateurs le meilleur match de sa saison avec un Jaran Roste en harmonie avec ses receveurs Mahé Masselot et Enzo Fraioli qu’il a réussi à trouver profondément dans le terrain, pour ne jamais être hors de portée de leur adversaire.

Mahé Masselot sur une reception de Touch down Photo de Maxime le Pihif

A 2 minutes 30 de la fin, menés 34-24 et commençant leur possession sur ses 15 yards, les Léopards ont réalisé la plus belle possession de leur saison et reviennent à 3 points à moins 50 secondes de la fin par un touchdown du Running back Ozan Gocer.
Devant redonner la balle à Thonon pour l’engagement, Rouen réussit un coup de pied court que tout le monde attendait, le recouvrant pour de nouveau avoir la possession de la balle. Ce coup de pied, dont le taux de réussite est de 8%, fait basculer le match. Les Black Panthers, ultra favoris et peut-être un peu trop confiants en eux, doivent maintenant défendre leur terrain pour ne pas perdre. L’attaque de Rouen avance, manque même de marquer sur un ballon hélas relâché et c’est Enzo Fraioli, le botteur/receveur très sûr de cette saison qui réussit un coup de pied excentré de 30 yards pour égaliser.
Il restait 10 secondes à jouer quand Thonon réussit une belle complétion de passe et tente un coup de pied de 48 yards qui passera à gauche des poteaux, scellant un match nul aux allures de victoire et qui constitue le match-référence dont les Léopards ont besoin pour leur saison de promus.

Les entraineurs, Xavier Mas, Pierre Miellot et Faïz Yacoubou. Photo de Maxime le Pihif

📸 @maximelepihif d’autres clichés dans notre rubrique photos.

Partagez :