Actualités

Club

D1 : Défaite face aux champions d’Europe

C’est un match qui pourra nourrir les regrets des Léopards qui s’est déroulé ce samedi soir. Si le score de 20 à 7 ne donne pas lieu à rougir face aux champions d’Europe (certes très diminué par le départ de nombreux joueurs vers l’EFL), les têtes étaient basses au coup de sifflet final.

Ozan Gocer, running back N°1, photo de Maxime Le Pihif

Menés 7-0 dès la première action du Flash sur une passe longue, les Léopards vont pourtant maîtriser le ballon toute cette première mi-temps grâce à un très bon jeu au sol emmené par Isaac Amoako et les courses de Jaran Roste, rendus possibles par une ligne très appliquée. 

C’est ainsi que Rouen revient à 7 partout et se trouve même à quelques yards de trouver une nouvelle fois l’en-but adverse. Mais hélas, des pénalités de positionnement et le jeu très irrégulier des receveurs font caler l’attaque.

L’espoir est plus que permis à la mi-temps, les Flash ayant été fort bien contrôlés après cette fatidique première action. Les joueurs de La Courneuve le sentent bien aussi, rentrant au vestiaire dans un certain silence.

Coach Xavier Mas avec son équipe. Photo de Maxime Le Pihif

Tout va se jouer dans les 9 premières minutes de la seconde mi-temps : une longue possession majoritairement au sol, parsemée de passes précises et rapides, redonne l’avantage aux visiteurs 13 à 7. Il reste moins de 3 minutes dans ce quart-temps quand une passe jonglée par un receveur des Léopards finit dans les mains de la défense des Flash sur les 35 yards rouennais. La courneuve ne laisse pas passer l’occasion et prend encore plus d’avance pour un score de 20-7. Le reste du match sera un « ball control » des champions en titre, Rouen réussissant de très belles avancées quand Justin Fonteneaux, mis en position de receveur va réussir quelques impressionnantes réceptions.

Une défaite frustrante qui va obliger les hommes de Xavier Mas à redoubler de travail. Si le jeu de course gagne en intensité et que la défense monte en puissance, le jeu aérien doit trouver sa régularité et un peu de hargne pour être le point fort qu’il a toujours été dans la tradition des Léopards.

Isaac Amoako, running back N°29, photo de Maxime Le Pihif
Partagez :