La saison historique des Léopards continue.
La saison historique des Léopards continue, et de la plus brillante des manières, qui n’aura pas épargné le cœur de leurs supporters.
Après 12 h de route, les normands se sont imposés en prolongation.
Les Grizzlis, aux prétentions d’être un club en voie de professionnalisation et dont la présence accrue sur les réseaux sociaux le rappelle souvent, rencontraient ainsi les derniers qualifiés de la poule Nord.
Mais c’était sans compter sur la ténacité de Rouen.
Malgré des blessés à des positions clés et après avoir été menés très vite au score, les jaunes et noirs atteignent la mi-temps en menant sur le score de 10-14.
Au retour des vestiaires, le passage à vide classique du 3ème quart-temps frappe encore, péché mignon de cette saison. Perpignan reprend l’avantage mais Justin Fonteneaux, alors que les Léopards sont à la peine, intercepte les Grizzlys et remonte la balle pour un touchdown.
Perpignan va néanmoins repasser devant et dans les deux dernières minutes d’un match haletant, Rouen reprend l’avantage sur une réception de l’inévitable Justin Fonteneaux sur un lancer de Jaran Roste, avant que Perpignan n’égalise avec quelques secondes à jouer.
Ce sont donc les prolongations en mort subite qui attendent Rouen, avec de surcroit la sortie sur blessure de Nicolas Cremer, un des atouts offensifs de l’équipe. Et pourtant les normands ne lâchent rien. Ils stoppent Perpignan pour leur première possession et c’est l’inévitable Justin Fonteneaux qui sera au bout de la superbe passe de 25 yards pour la victoire normande. Jamais les Léopards n’avaient gagné un match de Play-off en élite et ils atteignent les demi-finales du championnat de France qui se joueront chez le Flash de la Courneuve.