CHAMPIONS DE FRANCE D2
C’est sur le score de 21 à 0 que l’équipe de Jean Bidaux a donné son premier titre de champion national aux Léopards de Rouen. Les 700 spectateurs ont envahi le terrain pour fêter la victoire, apothéose d’une saison qui a vu la montée en élite des Normands. Cette dernière avait été validée il y a deux semaines avec le titre de champion de conférence nord, et cette finale nationale s’annonçait comme un match offensif. Les rouennais, meilleure attaque du championnat ont pourtant cafouillé leur football avec de nombreuses pénalités et passes relâchées. La défense de Rouen a heureusement tout à fait maîtrisé son match, interceptant Evry à 4 reprises et étouffant son jeu de course.
Le seul touchdown de la première mi-temps viendra de Nicolas Cremer, le quarterback rouennais. Sur un jeu de passe, profitant d’une défense trop en profondeur, il décide de se mettre à courir avec la balle, passant plus de la moitié de Corsaires en revue et marquant au bout de 60 yards. Ce touchdown enflamme la fanfare rouennaise et le public donnant un avantage décisif au retour des vestiaires. Il reste une mi-temps à tenir et les deux équipes se neutralisent, ayant du mal à établir un rythme régulier. Il faudra attendre les deux dernieres minutes pour que l’attaque de Rouen marque à nouveau. Nicolas Crémer trouve Arthur Tunetier pour 20 yards au milieu de la défense des Corsaires, et faire passer le score à 14-0 Le match est alors hors de portée d’Evry. Sur le coup de pied d’engagement suivant, Rouen surprend les Corsaires et réussit à récupérer la balle. Les Léopards marquent quelques actions plus tard sur une nouvelle course de Nicolas Crémer pour porter le score à 21-0.
La fête sur le terrain s’est poursuivie très tard dans la nuit pour les Léopards, mélange d’anciens des précédentes campagnes Elite et d’une nouvelle génération pleine d’enthousiasme. Cette victoire restera dans l’histoire du club et lorsque le trophée est soulevé, ce sont des années d’investissement du club qui sont récompensées, des années de travail pour se structurer et miser sur la continuité. Les Léopards, auréolés de ce titre, entameront leur campagne 2023-2024 en élite, après 4 ans d’absence.