Championnat U16
Ce dimanche est un dimanche de renouveau pour la section cadet des Léopards qui va enfin pouvoir retrouver les terrains après la refonte fédérale des catégories qui a chamboulé durablement le développement de cette section.
En effet, avant 2017, les cadets allaient de 14 à 16 ans pour ne plus couvrir que la tranche d’âge des 14-15 ans. Ce changement a grandement réduit l‘effectif de la section, comme dans toute la France.
Il s’agit de la fin d’un long hiatus : le dernier match officiel des cadet Léopards date de 2017. Une génération dorée avait émergé de ce groupe avec des joueurs qui occupent aujourd’hui des postes clés dans notre structure et dont un grand nombre a évolué au plus haut niveau.
Ces jeunes Léopards sont prêts depuis l’an dernier, mais ils ont dû faire face à la frustration de ne pouvoir jouer du fait du Covid. Le club est tout à fait conscient qu’il s’agit de l’avenir de l’équipe et son renouvellement et s’y investit énormément et plus que jamais, avec d’autant plus de plaisir que l’enthousiasme de ce groupe à très fort potentiel est plus que palpable.
Première rencontre le 23 janvier à 15h00 face à une sélection des Yvelines.