Juniors

vs Vikings

le mardi 01 juillet

Dimanche 20 avril est une date importante pour la team juniors Léopards où elle doit vaincre les Vikings de Villeneuve d’Ascq pour accéder aux play-offs. Les deux équipes sont invaincus depuis le début de saison où rappellons le, il n’y a pas de match aller/retour dans notre poule. En effet la FFFA a construit un championnat écourté avec un début de celui très tard, mi mars, Ce qui a pour conséquence peu de matchs.

Belle journée, agréable pour une partie de football américain, de belles éclaircies montrent le bout de leurs nez.

Les Léopards entament avec envie et détermination cette rencontre où les Vikings ont le kick off. Ces derniers déroulent leur jeux, qui sera quasiment toujours le même tout au long du match, au centre. En effet le physique des OL poussent petit à petit les Léopards et ces derniers finissent pas concéder un TD non transformé.

L’attaque déroule son jeu mais très vite le H.coach remarque les erreurs sur les protections extérieures et les trous laissés dans la ligne à l’adversaire et les blocks mal réalisés. Les rangs sont resserrés, mais mais nous n’arrêtons qu’un temps les vikings.

Le jeu en shot Gun est employé, mais l’ajustement n’est pas au rendez vous et le QB joue trop souvent dans la précipitation ou est sacké.

Les vikings marquent un nouveau TD sur le même style de jeu.

Sur le Kick-off return, les Léopards marquent un TD sur une très belle course de Souleymane Gomis. La transformation n’est pas réussie de peu.

Vikings 12 vs 6 Léopards

Après des échanges soutenus de parts et d’autres l’AP siffle la mi-temps.

Rien n’est perdu et tout reste à faire.

Les consignes sont données par le Staff ainsi que les ajustements pour contrer le style de jeu des Vikings.

A la seconde mi-temps les mêmes erreurs font de nouveau leurs apparitions et permettent aux hôtes de marquer de nouveau à plusieurs reprises.

 Petit à petit certains membres Léopards baissent les bras et les Vikings en profitent pour marquer d’autres TD.

Score finale :

Vikings 39 vs 6 Léopards

Cette rencontre ne reflète pas le niveau de toute la saison et l’équipe junior a effectué son plus mauvais match de la saison, malheureusement au mauvais moment. Elle ne participera pas aux play-offs cette année. Que ces erreurs servent de leçon pour la saison prochaine et que la team juniors Léopards revienne avec encore plus de détermination et d’applications.

Team Juniors