Cadets

Très bon début de championnat pour les cadets

le mardi 01 juillet

Les jeunes pousses rouennaises n’ont pas raté leur début de championnat, gagnant 49 à 0 contre les Vikings de Lille et 30 à 0 contre les Conquérants de Caen.

Les deux matchs se sont disputés en l’espace de deux week end, sur le terrain du champ de courses, terrain de réserve quand tous les autres sont fermés du fait des conditions climatiques.

Rouen a une équipe prometteuse, soudée, et sous l’impulsion d’un jeu dynamique, ils ont réussi à s’imposer deux fois pour prendre la tête de leur poule (les Spartiates d’Amiens ayant un match de retard)

Le match contre Lille fut pourtant un match quelque peu brouillon pour les Léopards. Perdant la balle à quatre reprises, après de longues courses et par défaut de concentration sur interception, la défense a rapidement sorti les griffes et par Ouassim Haddad (révélation de ce début de saison) a marqué les premiers points de la rencontre. Ouassim plaquera également le porteur de balle lillois dans la zone d’en-but pour un safety quelques drives plus tard.

L’attaque va se mettre en marche également par des courses du trio de running back BFK (Brice, François et Kevin) dont la vitesse est une force indéniable pour gagner de précieux yards à l’aide d’une ligne mobile et appliquée.

Le score à la mi-temps est de 21-0 et dès la reprise Thibault transperce le coeur de l’équipe Viking sur un retour de coup de pied tout en puissance pour marquer  6 points. La transformation sera faite à un point. Les receveurs seront de la partie comme Jean qui, après un numéro de jonglage avec la balle, file le long de la touche pour 70 yards.

Les receveurs rouennais que le coach Mathieu Tortuyaux voulaient voir progresser ont répondu présents, par leurs réceptions (comme Clément) mais aussi par leurs blocs.

Malgré le vent et un temps peu propice à des parties agréables, le Léopards entraient donc bien dans leur saison malgré quelques blessures à l’issue du match (Seydou, après un match impeccable)

Le samedi 15 février, les rugueux Conquérants venaient sur Rouen et ils ont entamé le match sans aucune arrière-pensée. Caen progresse régulièrement, convertissant deux 4ème tentatives mais rend la balle sans pouvoir marquer. Rouen se met alors en marche dans un drive tout en vitesse et no-huddle qui se termine par TD sur course de Nicolas le QB, dont les courses et le bras ont multiplié les options pendant toute l’après midi.

Un safety est aussi marqué par le deuxième serre-livre de la ligne défensive, Jules le Defensive End, qui plaque le QB caennais dans l’end zone. Le match est lancé.

Pendant toute la rencontre, Jules et Ouassim ne vont cesser d’harceler le lanceur Conquérants (amenant une interception de Leo). A eux deux (en renfort de Yunus), ils vont neutraliser le jeu de passe, laissant aux LB (dont Anis, de retour de suspension scolaire méritée) tout le loisir de s’occuper des coureurs.

En attaque, Caen va donner du fil à retordre à Rouen mais la variété des formations et des jeux permettront à Rouen de mener plusieurs drives victorieux (dont la très belle course en lecture de Lucas Chan). Nicolas finira le dernier drive du match en mélangeant courses et passe pour son frère Clément et quand l’arbitre siffle la fin de la partie, Rouen s’impose donc sur le score de 30 à 0.

Le groupe commence à se former, les joueurs commencent à prendre leurs marques et que ceux qui jouent moins se rassurent: leur temps viendra à eux aussi!

Un grand merci aux parents présents (à la maman de Lucas qui n’a pas été reconnue tout de suite :-), au papa de Joshua pour les maillots, aux parents de Sacha et pour tous les autres qui n’ont pas été cités et qui font partie de la dynamique autour de l’équipe. Leur présence est toujours un atout bien appréciable.

Le coaching cadet remercie aussi tous les Seniors et Juniors de l’équipe qui sont venus encourager l’avenir du club, s’impliquant de plus en plus dans cette si jeune et prometteuse formation (Curtis, Titanium et Rudy pour ne citer qu’eux..)