Seniors

Playoffs face aux Caïmans

le mardi 19 mai

Dimanche 17 mai 2015, la date est à retenir, pour la première fois dans son histoire , le club des Léopards participe à une rencontre de playoffs, à domicile qui plus est, dans le cadre du championnat de football américain Division 2.
Le temps est splendide, la pelouse impeccable, les températures plus que clémentes, le public est là et enthousiaste…le rival, lui plus que sérieux, est en face et prêt à en découdre : les caïmans du Mans.
Voilà le décor est planté. 14h00 le kick off est effectué, les léopards commencent en attaque et malgré de bons jeux, la défense très agressive des caïmans est un obstacle de taille …l’attaque des Caïmans rentre à son tour et elle se heurte à une défense Léopards bien en place et très agressive….pendant un long moment on va donc assister à des échanges très rugueux où les défenses l’emportent sur les attaques.
Ce seront les sauriens, qui les premier, ouvriront la marque sans pouvoir transformer derrière..la mi-temps sera sifflée quelques temps plus tard, Le Mans mène donc au score 6 à 0.
 Dès la reprise , les Léopards font tout pour reprendre le match à leur compte, sur un drive bien construit, c’est finalement sur une passe d’antoine Droissart à destination de Rodolphe Poirault que les Léopards inscrivent leur premier Touchdown suivi d’une transformation réussie d’antoine Droissart…les léopards mènent au score 7 à 6.
Début du quatrième quart temps, les Caïmans déroulent un jeu de course solide et finissent par inscrire en force un Touchdown sur une course de leur running #2…sans parvenir néanmoins à transformer…à nouveau les Reptiles, prennent l’avantage 12 à 7.
Réponse immédiate du félin #7 des Léopards, marquis Mulkey sur un Kick off return…assisté de nombreux blocs de ses 10 coéquipiers …il fend le côté droit des visiteurs pour remonter une course de quasi 100y qui se solde par un touchdown. Malheureusement non transformé…Les Léopards reprennent l’avantage du score à  6 min de la fin du match 13 à 12.
Et alors que les deux équipes vont tout donner dans ces dernières minutes épiques, les caïmans, plus réalistes et plus expérimentés réussissent à inscrire un autre touchdown toujours en force et à la course grâce à leur numéro 2 , 6 points assortis d’une transformation réussie à 2 pts…il reste 2 min à jouer et les Caïmans mènent 20 à 13.
Les léopards remontent alors tout le terrain sur de très bons jeux de passes…à 40 sec de la fin du match, le qb se fera malheureusement intercepté en Gold zone….les Caïmans contrôlent alors le temps et le cuir…la victoire est leur.
Il faut savoir s’incliner face à plus méritant que soi….bravo aux Caïmans, bonne équipe, bonne attitude. Espérons qu’ils sauront défendre le quart nord ouest français en finale de conférence Nord face aux redoutables Gladiateurs de la Queue en Brie.
Les léopards remercient tout le monde du foot us pour cette année extraordinaire :
-la FFFA et la ligue de Normandie
-la ville de Rouen
-la Métropole de Rouen
-le Département de Seine Maritime
-la Région Haute-Normandie
-nos partenaires privés
-les autres clubs du championnat d2
-le public
-les bénévoles
-les autres sections du club
-les arbitres
-les médecins
-notre équipe vidéo
Les séniors se reposent désormais mais seront tous et toutes derrière les valeureux juniors qui joueront dans une semaine à Asnière sur Seine contre les Molosses pour défendre une place en finale du championnat de france U19
#wintheday
 equipeseniors