Seniors

Molosses – Léopards – D2

le mardi 23 février

Samedi, les léopards rencontraient pour le compte de la quatrième journée de championnat national division 2 de football américain, les Molosses d’Asnières sur Seine.
L’équipe des Molosses, grosse cylindrée du championnat était pensionnaire de l’élite l’an dernier, par ailleurs elle recevait les félins chez elle, en terres Parisiennes. Tout footballeur qui se respecte sait qu’il est très difficile de défaire les Molosses chez eux. Inutile de dire, que les Léopards connaissaient l’ampleur du défi à relever. Le temps est plutôt clément quoi que venteux, pas de pluie et une certaine douceur hivernale vient baigner le stade.
 _DSC5697_DxOvr
D’emblée les Léopards se heurtent au physique des Molosses, les coups sont rudes, l’engagement très important.
C’est Jean Christian Grandin, Défensive back de son état qui va donner le « la » aux Léopards et va déclencher les hostilités….alors que la défense souffre et recule….interception de « JC » qui provoque un premier turn over…l’attaque rentre alors, mais sans succès est obligée de punter…sur un superbe punt, c’est l’un des gunners…Arthur flahaut qui va recouvrir le punt mal contrôlé par les Molosses , et provoque ainsi un second turn over et offre une première tentative sur les 50y.
L’attaque prend alors la mesure de ses capacités et coup sur coup, inscrira deux Touchdowns au compteur Léopards…le même duo….Reilly pour Flahaut….les Léopards mènent 13 à 0.
Le deuxième quart-temps est plus compliqué pour les Léopards qui souffrent en défense et qui échouent en attaque, permettant même aux Molosses d’inscrire 2 Tds et de revenir à la mi temps, 13 à 12.
Les deux équipes marquent donc la mi-temps sur cette atmosphère tendue.
La seconde mi-temps ne sera plus du même acabit, et les Félins rentrent sur le terrain avec une défense transfigurée….sacks….plaquages…ballons déviés…fumble…
peu à peu, l’étau se resserre, les jeux de course Molosses passent de moins en moins et la couverture des Léopards à la passe devient intraitable….et ce encore une fois à travers Jc Grandin qui fait un match incroyable…il sera imité par ses « frères d’armes  » tout au long de la seconde mi-temps.
L’offense n’en demandait pas plus pour être inspirée à son tour….les jeux s’enchaînent avec beaucoup de réussite sous la férule de Mathieu Tortuyaux, le coordinateur offensif…
Arthur Flahaut encore lui, réinscrit un Touchdown….les autres receveurs lui emboitent le pas, pour enchaîner plusieurs réceptions déterminantes, juqu’à Oktay Tulan qui inscrira à son tour , un touchdown sur passe…il ne fallait pas non plus oublier, Connor Reilly, qui prend quelques belles courses à son compte, dont une de 25y pour touchdown.
 _DSC5305_DxOvr
Les léopards, au prix d’un match très physique, repartent donc d’Asnières avec l’immense fierté d’avoir glaner la victoire à une équipe de haut calibre…
Les félins, repartis dans leur Normandie, préparent d’ores et déjà le futur match contre les Corsaires, le dimanche 06 mars 2016.
@Crédit Photos Vincent Bernard