Seniors

Léopards vs Météores – Une victoire sur le fil

le mercredi 15 avril

C’est sous un soleil radieux et des températures estivales, que les Léopards de Rouen recevaient les Météores de Fontenay sous bois pour le compte de la huitième journée du championnat de football américain de seconde division. Match très important puisqu’il permettait aux Météores de se rapprocher un peu plus du haut de la poule et aux léopards de s’assurer une place en play offs. Dès le premier drive mené par les Léopards, le ton est donné…les Météores ne sont pas venus pour plaisanter, leur défense très agressive met rapidement en déroute les Rouennais et les oblige à pinter. De son côté la défense Rouennaise, elle aussi répond présent, les visiteurs dégagent avec un coup de pied…dès lors la rencontre est polluée par de très nombreux flags provoqués par de mauvais gestes des deux équipes. Le second drive Léopards voit l’ouverture du score 3 à 0 pour les locaux. Marquis Mulkey va même intercepter les Météores pour redonner le ballon à l’attaque Rouennaise dès le second quart temps, mais l’excellente défense Météores va vite prendre la mesure de celle-ci et la bloquer de nouveau. Deux drives plus tard, le numéro 33 des Météores fait alors un superbe retour de punt et se fait plaquer à quelques yards de la zone d’embut…l’attaque des Météores pourra alors conclure face à une excellente défense Léopards un field goal qui lui permettra d’égaliser au score, 3 à 3.
Côté Léopards, la défense est excellente, les unités spéciales aussi, mais l’attaque peine et à ce jeu ce sont les Fontenaysiens qui vont ouvrir le score sur une longue passe …le score est alors de 10 à 3 en faveur des visiteurs.
En seconde mi-temps, le rythme est le même, sur un superbe retour de punt, Marquis Mulkey place idéalement l’attaque des Léopards à une dizaine de yards de la End zone…2 tentatives plus tard, l’offense ouvre le score par un TD à la passe d’Arthur Flahaut pou Mathieu Larret, score 10 à 10. La suite du match voit la domination des deux défenses …c’est donc en toute fin de match que se réveille enfin l’attaque Rouennaise, elle remonte tout le terrain sur un drive bien varié. Il reste environ 12 secondes avant la fin du match, un field goal est tenté sur les 14 yards des Météores, Antoine Droissart, cloue l’issue de la rencontre grâce à ce coup de pied réussi sur le score de 13 à 10.
Un match plein d’intensité, une équipe des Météores pleine d’énergie, des Léopards qui ont su trouver les ressources pour la victoire et un public présent. les Léopards ont rempli leur contrat car grâce à cette victoire , ils sont sûrs d’aller en play offs.
Match retour prévu dans 3 semaines à Fontenay sous bois.