Club

Le photographe Maxime Le Pihif va suivre l’équipe D2 toute la saison.

le mardi 04 février

Maxime Le Pihif, 25 ans, originaire de Brest et photographe professionnel, principalement dans le sport, ainsi que professeur de photo en bac professionnel photographie au Havre.

C’est le sport qui l’a amené à la photo il y a déjà 9 ans en cherchant un moyen d’être au cœur des événements sportifs et au plus proche des athlètes.
En 2016 il obtient un BTS photographie au Lycée Saint Vincent de Paul au Havre, puis lance son entreprise, en tant que photographe artiste auteur.

Depuis quelques années déjà il réalise des images autour des terrains de Football Américain en Bretagne et en Normandie.
Il a la chance en 2017 d’être invité par Gavin Smith, photographe officiel des Detroit Lions en NFL, pour couvrir quelques matchs de saison régulière. « C’était un rêve qui se réalisait, être au bord du terrain, voir évoluer Golden Tate, Odell Beckham Jr, Tyrann Mathieu, vivre des ambiances de stades combles. Depuis cette expérience je suis encore plus passionné de football et j’essaye d’apporter ma touche dans ce sport grâce à la photographie. »

Les Léopards remercient Maxime pour son travail ainsi que pour sa gentillesse.
Il nous permet de mettre en valeur nos équipeS et ce sport extrêmement photogénique qu’est le Football Américain.

Retrouvez ces photos dans notre onglet « media » et les reportages complets sur sa page Facebook « Maxime Le Pihif – Photographe » ou sur Instagram « maxjs7 ».
Prochain reportage ce dimanche 9 février, notre équipe D2 affrontera les Diables Rouges de Villepinte.