Juniors

Junior Bowl

le mardi 30 octobre

Retour sur la campagne Junior Bowl 2018 qui s’est terminée ce weekend à Vichy par une belle 3ème place de la Team West Coast et plusieurs de nos jeunes normands repérés par les coachs de l’équipe de France:
La détection U19 Normandie Football Américain s’est déroulée le dimanche 14 Octobre 2018 à la Petite Bouverie de Rouen. Sous l’oeil expert du coach Sakhouvogui, coordonnateur de la Team West Coast, une trentaine de jeunes issue de 6 clubs normands a été évaluée.
Drills par positions et phases d’oppositions ont été mises en place par les coachs de l’ETR (Équipe Technique Régionale) tout au long de cette journée.
8 jeunes ont finalement été retenus pour faire partie des 33 joueurs composant la Team West Coast (Bretagne, Centre Val de Loire, Pays de la Loire et Normandie).
Comme de tradition, un stage préparatoire de 2 jours a eu lieu sur le site même du Junior Bowl. Dès jeudi les sélectionnés se sont rassemblés pour préparer de la meilleure des manières cet événement. 3 entraînements et des meetings ont permis de roder le cahier de jeux et de créer un vrai collectif.
Au programme des matchs de poule du samedi: Nord-Est, IDF 1 et Nouvelle Aquitaine. La team West Coast finit cette journée à la deuxième place avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite contre IDF1.
Un dernier match a eu lieu dimanche matin contre IDF2 pour la troisième place et nos jeunes finissent en beauté ce long weekend de Football Américain avec une victoire méritée contre les franciliens.
Toutes ces rencontres se sont déroulées sous les yeux des coachs de l’équipe de France U19. Une formidable occasion pour eux de détecter les joueurs susceptibles de faire partie du groupe France pour préparer les championnats d’Europe qui se dérouleront cet été en Autriche.
Parmi nos 8 jeunes normands, 5 ont retenus leur attention:
OL Hendrik Acohina (Conquérants)
WR Hugo Sanson (Léopards)
RB Ozan Grocer (Léopards)
LB Karl Augustine (Salamandres)
DB Youness Mouhafid (Léopards)
Félicitations à eux!!
Un grand merci :
à tous les jeunes qui ont participé à la détection Normandie: travaillez dur cette saison et vous ferez peut-être partie du voyage l’an prochain!
à leurs coachs qui tout au long de l’année les forment et leur permettent de progresser,
aux membres de l’ETR présents tout au long du processus pour votre aide et votre temps
Matthieu Odièvre
Référent Technique Régional de la Ligue Normandie
Ligue de Normandie de Football Américain, Flag et Cheerleading Conquérants de Caen Salamandres du Havre Les Killer Bees de Barentin Les Pirates De Rouxmesnil-Bouteilles Les Asgards d’Evreux – Equipe de Football US