Club

Interview Darien Johnson

le dimanche 24 janvier

darien2

Bonjour, peux-tu te présenter et nous décrire ton expérience dans le Football ?

Darien Johnson ancien ‘Cornerback’ de L’université de l’état du Nouveau-Mexique. Diplômé en licence de justice criminelle, j’ai aussi joué professionnellement dans l’AFL pour l’équipe ‘LA Kiss’ et ai déjà fait plusieurs entrainements avec des équipes dans le NFL et CFL. « J’ai commencé à jouer quand j’avais sept ans et j’ai adoré ce sport depuis ce moment-là ».

Rappelle­ nous le fonctionnement du système universitaire aux U.S.A ?

Le système universitaire aux Etats-Unis te donne cinq ans pour jouer mais quatre ans d’éligibilité. Ça veut dire qu’il y a un an ou les entraineurs ont le choix de te donner un maillot rouge « Redshirt ». Ce maillot rouge veut dire que tu as un an pour améliorer ta puissance et vitesse car tu n’es pas encore prêt à jouer ou il y a des meilleurs joueurs plus expérimentés que toi. Cependant, je n’ai jamais été «Redshirt », j’ai joué dès que je suis arrivé et pendant 4 ans.

 Comment en est tu arrivé à venir jouer en France ? Et pour l’équipe des léopards ?

J’étais contacté par Xavier Mas, l’entraineur de l’équipe de Paris, les Cougars. J’ai pensé que ce serait une bonne expérience vu que je n’en avais jamais quitté mon pays et aussi que ça pourrait me donner l’opportunité de m’améliorer en tant que coach. J’ai vu l’expérience comme une bonne opportunité de faire ce que j’aime et de continuer à m’améliorer.

Qu’est-ce qui te surprend le plus dans le mode de vie Français?

Le truc le plus surprenant que j’ai trouvé quand je suis arrivé en France, c’est le nombre de personnes qui ne parle pas anglais. Avant d’arriver en France, j’avais toujours cru que tout le monde savait parler un peu d’anglais.

Quelle est ton impression générale sur l’équipe Junior que tu coach ? Et ton impression sur l’équipe Senior ?

Les équipes juniors et seniors m’ont surpris avec leur talent. Je pense que la plus grande différence c’est la connaissance de Foot US et le savoir-faire de jeu. Je pense que quand tout le monde a appris le jeu de Foot US, pourquoi certaines choses sont faites et de pouvoir apprendre les basiques du jeu (jeu de base), le jeu ici va devenir beaucoup plus compétitif.

Un petit mot pour finir ?

J’aime bien ici et j’ai hâte de créer encore plus de souvenirs et de continuer d’apprendre la culture française.